mercredi 26 février 2014

Guy Muller et Ivica Jovic de Dynamic Epône en interview sur LFM 95,5 Mhz


Cette émission sera diffusée ce jeudi à 12h 13h et 14 h













lundi 24 février 2014

Intervention de Guy Muller lors du dernier conseil municipal du 20 Février 2014

Monsieur le Maire,

J’en profite, car je n’ai plus qu’un mois et demi pour t’appeler comme cela, …

Depuis de très longues années, tu t’es investi dans la gestion de notre ville, et cet investissement est pour nous tous un exemple. A une époque où règne trop souvent l’individualisme tu t’es mis à la disposition des autres et je t’en remercie. Etre maire d’une petite ville comme Epône, cela ne doit pas être l’aboutissement d’une ambition personnelle, mais c’est un engagement à être présent tous les jours et même quelquefois jour et nuit, à l’écoute des habitants. Et cela, tu as toujours su le faire avec la bonhommie qui te caractérise et qui attire la sympathie, et cela aussi, malgré les problèmes de santé que tu as pu rencontrer.

Je te connais depuis 30 ans, mais depuis quelques années nous nous côtoyons plus souvent pour travailler au sein du conseil municipal. Nous n’avons pas toujours été d’accord, mais malgré nos divergences, tu as toujours su faire preuve non seulement de respect envers tes adversaires, mais également d’humanité. Cette humanité et ce respect dont tu as fait preuve dans ton attitude, sont pour moi et devraient être pour tous, un exemple à suivre dans nos engagements publics, et même dans nos vies personnelles.

Tu as été un acteur de ce qu’est notre ville aujourd’hui et en mon nom propre mais également au nom de tout le groupe Dynamic Epône, nous te remercions pour l’ensemble de ton œuvre.

Encore Bravo, Merci, et profite bien maintenant que tu auras plus de temps, de ta famille, de la pluie Normande et du soleil du Roussillon.

Guy MULLER




dimanche 23 février 2014

vendredi 14 février 2014

Intervention de Guy Muller tête de liste Dynamic Epône au dernier conseil municipal :

Votre exposé pour le Débat d’Orientation Budgétaire se présente en 3 grandes parties :

-le projet de loi de finances 2014
-un bilan 2013
-les orientations 2014
En ce qui concerne le premier point, le projet de loi de finances 2014, je constate que, comme d’habitude, vous essayez de nous faire un cours magistral qui ne nous apporte rien, si ce n’est de nous confirmer que vos collègues socialistes qui sont au gouvernement, masquent leur incompétence dans la gestion du pays en se déchargeant financièrement sur les collectivités territoriales, et en particuliers les communes (baisse des dotations, coût de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires,…).
Pour le bilan 2013, vous faites apparaître un excédent de fonctionnement de 1.700.000€ soit 17.7%. Nous aimerions avoir quelques éclaircissements, qui nous éviteraient de penser que peut-être ce budget n’était pas sincère au départ ; à moins que ce ne soit la mise en évidence d’un défaut récurent de votre équipe, à savoir des retards perpétuels dans la réalisation des projets, comme par exemple, l’embauche de 3 policiers municipaux, budgétée depuis longtemps et toujours pas effective.
L’investissement 2013 : parlons-en ! Spectaculaire ! Le maintien en l’état ou la mise aux normes de quelques bâtiments communaux ou scolaires, et la réfection de quelques voiries….c’était un minimum! Mais à part cela ??? rien, le néant ! Le terrain synthétique devait démarrer en septembre,… aujourd’hui, rien…le projet BMX dont vous revendiquez la paternité, alors que c’est un projet CAMY, aujourd’hui, moins que rien…, le bâtiment communal et associatif, mais là, nous nous en réjouissons, car pour nous, ce n’est pas une priorité, aujourd’hui, toujours rien…, le PLU qui devrait être terminé depuis longtemps,…toujours en cours …, la réalisation de nouvelles écoles pour éviter à nos enfants de vivre dans des préfabriqués, Dynamic Epône la demandent depuis longtemps,… toujours le néant (à moins que l’approche des élections ne soit plus efficace que le bien-être de nos enfants) etc. etc.
Si nous faisons un vrai bilan 2013, tant sur le plan du fonctionnement que sur celui de l’investissement, nous pouvons décerner à l’équipe municipale majoritaire le prix de l’immobilisme et la palme de la non réalisation de projet. D’ailleurs ce constat, vous le faites vous-mêmes, je vous cite dans votre document que vous venez de nous présenter : ….. Mais en dehors de cela, permettez-moi de de vous féliciter pour votre gestion financière…il est vrai que quand on ne fait rien, on ne dépense rien.

Orientations 2014 : Les rythmes scolaires, merci d’avoir enfin écouté Dynamic Epône qui vous implorait de tenir compte de l’avis des parents. Pour une fois que vous demandiez l’avis des Epônois sur un sujet, et je vous en félicite, vous vous apprêtiez à faire l’inverse de ce qu’ils souhaitaient. La ½ journée supplémentaire sera donc le Mercredi matin, mais nous aimerions plus de clarté et de concertation quant aux coûts relatifs à l’embauche de personnel pour les activités périscolaires et quant à l’utilisation ou non des salles de classes pour ces activités (en particulier dans les classes maternelles)
Quant aux autres projets, on reprend ce qui n’a pas été fait et on les remet à la sauce du jour : mise aux normes, voiries, bâtiment communal et associatif, terrain synthétique… et comme on est en année électorale, vous épicez un peu la sauce avec un projet d’écoles.
Mais tous ces projets, ils devraient être réalisés à ce jour, ou tout du moins, bien avancés. Les élus de Dynamic Epône resteront donc vigilants au sein du conseil pour donner aux Epônois les informations que vous ne donnez pas, pour faire en sorte que les priorités de la municipalité répondent aux attentes réelles des Epônoises et des Epônois et pour améliorer le BIEN VIVRE A EPÔNE
Il y a encore bien des lacunes dans votre projet 2014, pour redonner à notre ville, sa douceur de vivre mais aussi son dynamisme.

Je vous remercie.

Guy Muller.
Conseiller Municipal et Conseiller CAMY




samedi 1 février 2014



« Pour les Epônoises et les Epônois qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Guy MULLER et je suis originaire de l’Est de la France (Moselle) où l’on aime ce qui est franc et droit.

j’ai 64 ans, je suis marié et père de deux enfants.

Habitant depuis 30 ans dans notre ville, je serais à la retraite dans quelques semaines.

Je vais quitter mon poste de directeur des ventes en matériel de chirurgie cardiaque.

Actif dans le milieu associatif, j’ai animé l’équipe de football des vétérans d’Epône.

En tant que parent d’élèves, j’ai été président de l’AAPE et surtout président national de l’UNAAPE.

Actuellement Conseiller Municipal et Conseiller CAMY, j’espère, avec Dynamic Epône redonner à notre ville le charme de la ruralité et le dynamisme nécessaire pour bien accueillir les familles et les entreprises.

je souhaite avec l’aide de vous tous améliorer le « BIEN VIVRE A EPÔNE »